Rob Verhuur (Gent): 09 369 42 36 - Rob Rent (Brussel): 02 223 43 07 - Rob Location (Namen): 081 22 42 12    Info@robverhuur.be

Conditions générales de location

Voici un résumé des conditions les plus pertinentes. La liste complète des conditions est jointe au contrat.

  • Toute location par semaine est effectuée sur la base de 5 jours ouvrables et location par mois sur la base de 20 jous ouvrables. Le prix de la location s’entend pour 8 heures de fonctionnement. Les machines sont mises en marche du lundi au vendredi de 5h à 19h. Nous déconnectons les machines pendant la nuit, le week-end et les jours fériés.
    Tout usage supplémentaire de la machnie (p.e. pendant le week-end), doit être mentionné par écrit. Ces heures supplémentaires sont dès lors également prises en considération pour la facturation et sont facturées par heure (le tarif journalier divisé par huit). 
  • Le locataire doit arrêter la location par écrit. Seulement de cette manière, nous terminons la location. Après réception de l'arrêt, nous mettrons fin à la période de location et la machine sera récupérée dans les plus brefs délais. Ne laissez pas la machine sur la voie publique sans plaque d'immatriculation. Mentionnez toujours: le nom de l'entreprise et la personne de contact, le numéro et le type de l'appareil, la fin de l'utilisation.
  • Les frais de transport ne sont pas compris dans le prix de la location ; ils sont déterminés et communiqués à la clôture du contrat de location, selon le lieu, le délai de location et l’engin concerné.
  • Les prix sont TVA, carburant et manipulation non compris.
  • Le chantier est accessible pour la livraison et l'enlèvement. Un permis nécessaire ou une interdiction de stationnement doit être reglé par le client.
  • La machine doit être disponible pendant la période de location en raison de l'inspection ou de la maintenance.
  • Nos machines ne peuvent pas être placés sur la voie publique, à moins que le preneur ait obtenu le permis requis à cet effet ou que l’engin possède une plaque d’immatriculation à la demande du preneur. Nous pouvons la prévoir à la demande du client.
    Un engin peut uniquement être changé de lieu par le preneur moyennant l’autorisation écrite du loueur à ce sujet.
  • Chaque machine est fournie avec au moins 1/3 du réservoir de carburant plein ou avec une batterij chargée. Quand le client retourne la machine, il remplit le réservoir de carburant ou charge la batterie. Sinon, tout remplissage du réservoir ou le chargement est facturé au prix d’application sur le marché. 
  • La machine doit être protégé dans le cas de travaux de peinture ou d’emploi de produits pouvant le souiller.​
    ​À la fin des travaux, la plateforme et tout autre accessoire doivent être vidés et nettoyés.
    Si l’engin est restitué sale ou plein de boue, des frais de nettoyage ainsi qu’une taxe environnementale seront facturés. 
  • Un manuel d’utilisation est à disposition dans tout engin. Chaque machine doit être employé dans le respect des prescriptions d’utilisation et avec connaissance sur la conduite.
  • Si un engin est endommagé/défectueux avant son usage, veuillez nous le faire savoir au numéro 09/369 42 36 ou via votre personne de contact. Tout client qui endommage un engin loué ou l’utilise de manière erronée est responsable du paiement de la réparation ou des dégâts.
  • Vous devez demander l'annulation de la location au plus tard 24 heures avant la date de livraison et pendant un jour ouvrable.
  • Il est interdit d'utiliser nos machines pour des travaux à proximité des produits nuisibles à la santé de la classification R45 / R49 (pe enlever l'amiante). La machine ne peut pas être utilisée dans un environnement avec une température élevée ou une forte humidité. Le sablage est interdit. 
  • Pour les machines sur chenilles : vous devez nettoyer les chenilles lorsque vous avez fini de travailler.

 

  • Le locataire a l’obligation de souscrire une assurance couvrant le matériel pris en location.
    La continuité de votre entreprise nous tient également à cœur. Voilà pourquoi il vous est loisible d’assurer les engins loués chez nous contre tous risques (vol, vandalisme, dégâts, incendie, intempéries...) moyennant 10 % du tarif de location net. Ainsi, vous pouvez vous élever dans les airs sans aucun souci. Vous êtes tenu de prendre cette assurance à la location de tout engin, à moins d’être déjà vous-même assuré. Dans ce cas, vous nous donnez une copie de votre police d’assurance contenant la couverture précitée.
    Si vous contractez notre assurance, sachez qu’une franchise de 1 500 € s’applique à tout engin, indépendamment de la valeur ou de l’âge de la machine louée. Vous pouvez nous demander une copie de notre police à tout moment. Si malheureusement l’engin devait subir des dommages, une équipe d’experts techniques est à votre disposition pour trouver avec vous une solution rapide.